Ariège : un mort dans une collision entre un train et une voiture, la circulation ferroviaire interrompue entre Pamiers et Foix

Une voiture a été heurtée par un train au passage à niveau de Varilhes (Ariège), aux alentours de 14h20. L'incident vient donc interrompre le trafic entre Pamiers et Foix. Des cars de remplacements vont être mis a disposition des voyageurs. Le conducteur du véhicule est décédé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aux alentours de 14h20, une voiture a été percutée par un train au passage à niveau de Varilhes dans le département de l'Ariège, perturbant ainsi la circulation ferroviaire entre Pamiers et Foix, sur l’axe Toulouse/Latour de Carol.

Selon le SDIS départemental, le conducteur de la voiture, dont l'identité reste inconnue, est décédé. 12 pompiers sont mobilisés sur place. Aucun blessés n'est à déplorer parmi les 25 voyageurs qui étaient à bord du train. Ils sont en cours d'évacuation et pourront rejoindre Toulouse grâce à un bus affrété par la SNCF.  

Un plan de transport adapté a été mis en place avec la circulation de TER entre Toulouse et Pamiers et entre Foix et Latour de Carol. Il est également complété par des bus de substitution sur le parcours Pamiers/Foix afin que les voyageurs puissent effectuer leur trajet.

La circulation de la départementale et de la voie ferrée est interrompue et le restera jusqu’à nouvel ordre. Les vérifications techniques sont en cours sur le matériel. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information