Coupe du monde de ski de bosses au Canada : l'Ariégoise Perrine Laffont renoue avec la victoire

Publié le
Écrit par Marie Martin (avec AFP)
Perrine Laffont, samedi 8 janvier, au Canada.
Perrine Laffont, samedi 8 janvier, au Canada. © Fédération française de ski

Perrine Laffont s'est imposée samedi 8 janvier au Mont Tremblant (Canada), une victoire de bon augure à l'approche des Jeux olympiques.

Perrine Laffont n'avait pas encore remporté une étape de Coupe du monde de ski de bosses cette saison : c'est désormais chose faite depuis samedi puisque la jeune Ariégeoise s'est imposée au Mont Tremblant, au Canada.

 
La skieuse de 23 ans a devancé l'Australienne Jakara Anthony et la Japonaise Anri
Kawamura, actuelle leader de la coupe du monde. Vendredi, la Française avait pris la deuxième place de la première épreuve du Mont Tremblant, derrière Kawamura.

Une victoire rassurante avant les Jeux. "Je suis contente, et je suis très impatiente d'aller aux Jeux, ce sera un événement énorme", a déclaré Perrine Laffont au micro des organisateurs juste après son run gagnant.

Les Jeux olympiques d'hiver de Pékin 2022 se dérouleront du 4 au 20 février prochain. Perrine Laffont a disputé ses premiers JO à l'âge de quinze ans : c'était en 2014 à Sotchi.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.