Christian Duval avait disparu le 29 septembre dernier alors qu'il était parti de Perpignan pour aller cueillir des champignons en montagne. Son corps a été retrouvé en Ariège. Le procureur de Foix s'est exprimé sur les causes probables de la mort.
Samedi 5 octobre, en fin d’après-midi, le corps de Christian Duval a été découvert lors d'une battue par des agents de l’ONF (Office National des Forêts), sur la commune de Quérigut en Ariège.
À la suite de l'examen médico-légal du corps, "le médecin légiste a conclu à un décès pour cause naturelle, n’a relevé aucune trace de violence, ni intervention d’un tiers et n’a pas préconisé d’autopsie", a indiqué ce lundi 7 septembre le Tribunal Judiciaire de Foix. Il précise par ailleurs que "le défunt souffrait de problèmes cardiaques", ce qu'a confirmé sa famille.
Contactée, celle-ci n'a pas souhaité s'exprimer davantage pour le moment, préférant attendre de pouvoir fixer une date pour les obsèques.
Parti cueillir des champignons
Âgé de 65 ans, Christian Duval était parti de Perpignan (Pyrénées-Orientales) cueillir des champignons le 29 septembre dernier sur le secteur du col de Jau, massif montagneux situé entre Prades et Axat (Audes), qu'il connaissait bien.
D'importantes recherches avaient alors été organisées par sa famille, les autorités et les habitants du secteur dans les zones forestières limitrophes des départements des Pyrénées-Orientales, de l’Aude et de l’Ariège, pour tenter de retrouver le père de famille.