"Le médecin légiste a conclu à un décès pour cause naturelle"... ce que l'on sait après la découverte du corps du randonneur porté disparu

Christian Duval avait disparu le 29 septembre dernier alors qu'il était parti de Perpignan pour aller cueillir des champignons en montagne. Son corps a été retrouvé en Ariège. Le procureur de Foix s'est exprimé sur les causes probables de la mort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 5 octobre, en fin d’après-midi, le corps de Christian Duval a été découvert lors d'une battue par des agents de l’ONF (Office National des Forêts), sur la commune de Quérigut en Ariège.

À la suite de l'examen médico-légal du corps, "le médecin légiste a conclu à un décès pour cause naturelle, n’a relevé aucune trace de violence, ni intervention d’un tiers et n’a pas préconisé d’autopsie", a indiqué ce lundi 7 septembre le Tribunal Judiciaire de Foix. Il précise par ailleurs que "le défunt souffrait de problèmes cardiaques", ce qu'a confirmé sa famille.

Contactée, celle-ci n'a pas souhaité s'exprimer davantage pour le moment, préférant attendre de pouvoir fixer une date pour les obsèques.

Parti cueillir des champignons

Âgé de 65 ans, Christian Duval était parti de Perpignan (Pyrénées-Orientales) cueillir des champignons le 29 septembre dernier sur le secteur du col de Jau, massif montagneux situé entre Prades et Axat (Audes), qu'il connaissait bien.

D'importantes recherches avaient alors été organisées par sa famille, les autorités et les habitants du secteur dans les zones forestières limitrophes des départements des Pyrénées-Orientales, de l’Aude et de l’Ariège, pour tenter de retrouver le père de famille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information