Christian Duval, 65 ans, est activement recherché entre les Pyrénées-Orientales et les Pyrénées audoises. Il n'a pas donné de signe de vie depuis six jours. Sa voiture a été retrouvée vide jeudi 3 octobre 2024. La gendarmerie a lancé un appel à témoins pour disparition inquiétante.
La voiture de Christian Duval, qui n'a pas donné de signe de vie depuis six jours, a été retrouvée vide jeudi 3 octobre 2024, en fin de soirée. Ce randonneur de 65 ans avait disparu dimanche 29 septembre au matin alors qu'il était parti cueillir des champignons dans les montagnes.
Les proches du sexagénaire sont inquiets de ne pas avoir de nouvelles de Christian. Une battue a été organisée ce jeudi, proche du col de Jau, entre l'Aude et les Pyrénées-Orientales, pour tenter de le retrouver. Mais l'utilitaire a été retrouvé par un témoin dans un secteur montagneux proche de l'Ariège, en dehors du périmètre de recherche.
"C'est un cauchemar"
La gendarmerie des Pyrénées-Orientales a lancé un appel à témoins pour disparition inquiétante. "On se sent perdu. C'est un cauchemar", sanglote Virginie, la femme de Christian. Après la sidération, il faut aider. "Les gendarmes ne sont pas assez nombreux. Mais qu'est-ce qu'on peut faire plus", s'interroge-t-elle. "On se demande ce qui a pu se passer. On n'est pas à l'abri qu'il ait fait un malaise. Mais il n'a pas pu se perdre. Il connaît la montagne comme sa poche, il a un très bon sens de l'orientation", souligne Virginie.
Une vingtaine de personnes était présente à la battue de ce jeudi après-midi. "Ce n'était pas assez", confie peinée Virginie qui ne pense pas du tout à une disparition volontaire. "Il avait des obligations le lendemain, il n'a pris aucune affaire, ce n’est pas possible".
Chaussure Salomon et sac Quechua
Mesurant 1m86, Christian a les cheveux courts et blancs grisonnants, il est de corpulence normale. Au moment de sa disparition, il portait un jean et une veste bleue avec des chaussures de marque Salomon et un sac Quechua.
Pour toute information permettant de le localiser, contacter la brigade de Prades au 04 68 96 39 77 ou le 17.