Les gendarmes de l'Ariège mettent en garde contre les arnaques au rétroviseur cassé

Dans un message posté mercredi sur sa page Facebook, la gendarmerie de l'Ariège alerte les automobilistes : les arnaques au rétroviseur cassé sont de retour dans le département et elles peuvent coûter très cher.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une arnaque bien rodée qui fait son retour dans le département de l'Ariège. Au mois d'octobre dernier, la gendarmerie avait déjà alerté les automobilistes, via les réseaux sociaux, de cette pratique. Elle a publié un nouveau message mercredi 9 décembre, des nouveaux faits de ce type ayant été constatés sur la commune de Fougax et Barrineuf ce même jour.

Alors, en quoi consiste l'arnaque au rétro cassé et comment s'en dépêtrer ? L'escroc arrête votre véhicule et vous signifie que vous venez d'endommager son rétroviseur, preuve à l'appui : le rétro en question est bien abîmé et au besoin, l'individu fait une marque noire sur votre propre voiture. 

Commence alors le manège qui mène à l'arnaque : d'abord un appel à son assureur puis l'annonce d'un prix exorbitant, avant la proposition d'un règlement à l'amiable, en espèces bien sûr.

La gendarmerie rappelle que les seniors sont plus sensibles que d'autres à ce genre d'arnaque et qu'il est donc nécessaire de les en informer. Tout accident matériel doit faire l'objet d'un constat et en cas de doute, les gendarmes sont là pour conseiller.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information