Un homme sérieusement blessé dans l'incendie d'une ferme en Ariège

Vendredi 31 juillet, une ferme de la commune de Montaut (Ariège) a été détruite par les flammes. Un homme a été sérieusement blessé. Deux sapeurs-pompiers ont fait un malaise en raison de l'intensité du feu. 

150 m2 de ce bâtiment ont été détruits par les flammes
150 m2 de ce bâtiment ont été détruits par les flammes © SDIS 09
Seuls les murs du bâtiment situé au lieu-dit Maillard, sur la commune de Montaut, sont encore debout. Les 150 m2 de toit et les planchers ont été réduits en cendre par les flammes. L'incendie s'est déclaré vendredi 31 juillet, peu avant 19 heures. A l'intérieur de cette bâtisse servant à la fois de logement et de batîment agricole, un homme de 72 ans a été sérieusement blessé. Ce dernier a été pris en charge sur place par une infirmière sapeurs-pompiers. 

Il a fallu l'intervention d'une trentaine d'hommes provenant, de plusieurs centres du département (Saverdun, Pamiers, Mazères et Foix ), 3 engins-pompes, 2 véhicules de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) pour gérer le sinistre.  Un incendie particulièrement difficile à maitriser. En raison des fortes chaleurs de ces derniers jours et de l’intensité du feu, deux sapeurs-pompiers ont fait un léger malaise nécessitant leur mise au repos. Très endommagé, l'édifice est instable. La mairie de Montaut a décidé de prendre un arrêté de péril ce matin.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter