Un homme sérieusement blessé dans l'incendie d'une ferme en Ariège

Vendredi 31 juillet, une ferme de la commune de Montaut (Ariège) a été détruite par les flammes. Un homme a été sérieusement blessé. Deux sapeurs-pompiers ont fait un malaise en raison de l'intensité du feu. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Seuls les murs du bâtiment situé au lieu-dit Maillard, sur la commune de Montaut, sont encore debout. Les 150 m2 de toit et les planchers ont été réduits en cendre par les flammes. L'incendie s'est déclaré vendredi 31 juillet, peu avant 19 heures. A l'intérieur de cette bâtisse servant à la fois de logement et de batîment agricole, un homme de 72 ans a été sérieusement blessé. Ce dernier a été pris en charge sur place par une infirmière sapeurs-pompiers. 

Il a fallu l'intervention d'une trentaine d'hommes provenant, de plusieurs centres du département (Saverdun, Pamiers, Mazères et Foix ), 3 engins-pompes, 2 véhicules de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) pour gérer le sinistre.  Un incendie particulièrement difficile à maitriser. En raison des fortes chaleurs de ces derniers jours et de l’intensité du feu, deux sapeurs-pompiers ont fait un léger malaise nécessitant leur mise au repos.Très endommagé, l'édifice est instable. La mairie de Montaut a décidé de prendre un arrêté de péril ce matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information