Meurtre à Saint-Girons : deux frères interpellés à Pau

Deux hommes, deux frères, ont été arrêtés, mardi à Pau, dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'une quinquagénaire en janvier dernier à Saint-Girons. La somme de 3 000 euros avait été dérobée à la victime. Ils ont été présentés, mercredi, au pôle criminel de Toulouse pour "vol avec violence". 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois personnes ont été interpellées à Pau, mardi matin, dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'une quinquagénaire en janvier dernier à Saint-Girons.
D'après nos confrères de la Dépêche du midi, il s'agit de deux frères d'une quarantaine d'années et d'une femme qui a été laissée libre à l'issue de la garde à vue. Les deux hommes ont été présentés mercredi soir au pôle criminel de Toulouse pour "Vol avec violence".
C'est grâce à des relevés dans l'appartement de la victime que les gendarmes de l’Ariège, assistés mardi par des hommes du GIGN venus de Toulouse et par le peloton spécialisé de protection de la gendarmerie rattaché à Blaye, en Gironde ont pu remonter la piste des deux frères.
 

Une macabre découverte


Le 3 janvier dernier, une jeune quinquagénaire était retrouvée chez elle, dans son appartement d'une petite résidence dans le centre de Saint-Girons, ligotée et bâillonnée. La victime était en train de s'étouffer. Les secours n'avaient pas pu la sauver. Elle est morte par asphyxie.
C'est une jeune fille d'une vingtaine d'années qui avait fait la macabre découverte.
Lorsqu' elle est rentrée à son domicile, elle a trouvé sa mère bâillonnée et les mains liées dans leur appartement du troisième étage..

Les agresseurs s'étaient emparé de la somme de 3 000 euros.

L'enquête sur ce mystérieux homicide avait été ouverte par le parquet de Saint-Gaudens et confiée à la gendarmerie de l'Ariège.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité