INFO FRANCE 3 OCCITANIE. Un infirmier militaire est décédé non loin de l'aérodrome de Pujols en Ariège, lors d'un saut d'entrainement en parachute vendredi 29 septembre, date de la Saint Michel, patron des parachutistes.
Un militaire est décédé ce vendredi 29 septembre, à la mi-journée, non loin de l'aérodrome de Pujols en Ariège lors d'un saut d'entrainement en parachute. Le parquet de Toulouse (Haute-Garonne) a été saisi pour déterminer les circonstances exactes de ce décès.
Un infirmier militaire de 33 ans
Le parachutiste serait décédé dans l'exercice de ses fonctions non loin de l'aérodrome de Pujols, près du centre école de parachutisme de Pamiers. Il était également infirmier et pompier volontaire au centre de secours de Pamiers.
Dans un communiqué de presse le ministère des armées apporte plus de précisions : "Vendredi 29 septembre 2023, l’ISG1G Nathanaël BONNEMERE, infirmier militaire de la 172e antenne militaire de Pamiers, est décédé en début d’après-midi lors d’un saut d’entrainement en parachute à Pujols. Issu de l’école du personnel paramédical des armées (EPPA) de Toulon, l’infirmier en soins généraux de 1e grade (adjudant) BONNEMERE, âgé de 33 ans, était doté d’une solide expérience opérationnelle et technique. Il présentait des états de service remarquables, tant en missions extérieures qu’au sein de la 172e antenne médicale de Pamiers. Il totalisait 239 sauts."
Ce drame intervient le jour de la Saint-Michel, fête du patron des parachutistes.