La skieuse française, originaire de l'Ariège, Perrine Laffont a décroché la médaille d'or ce samedi 25 février en simple freestyle à Bakuriani en Géorgie. Elle remporte à 24 ans le 4ème titre mondial de sa carrière.
Et dire qu'elle avait failli arrêter sa carrière après son échec aux J.O de Pékin...Perrine Laffont est de retour et en grande forme. Elle a remporté ce samedi son 4ème titre mondial.
Une victoire éclatante
Ce samedi, elle était bien la meilleure dans l'épreuve du simple freestyle aux championnats du monde de Bakuriani en Géorgie. La championne olympique a dominé toute la matinée, des qualifications à la super finale qu'elle a largement remportée : "Je n'arrive pas à le croire, c'est fou", a-t-elle déclaré après sa victoire. C'était tellement dur depuis ce début de saison et après les J.O de Pékin."
La pyrénéenne remporte cette super finale avec un run noté 87,40, devant l'américaine Jaelin Kauf et l'autrichienne Avital Carroll.
4ème titre mondial
Avec cette victoire en Géorgie, la skieuse originaire de Lavelanet en Ariège, remporte le 4ème titre mondial de sa carrière.
Elle s'était déjà imposé en 2017 en parallèle à la Sierra Nevada en Espagne, en 2019, toujours en parallèle à Deer Valley aux Etats-Unis et en 2021 en simple à Amalty au Kazakhstan.
Après un échec aux J.0 de Pékin, Perrine Laffont avait un temps pensé à abandonner sa carrière. Mais elle a choisi de reprendre la compétition et vise désormais les Jeux Olympiques 2026 de Milan Cortina.