A 23 ans, l'Ariégeoise Perrine Laffont, championne olympique 2018, ne compte pas raccrocher les spatules, au contraire. Elle repart pour quatre années de compétition dans le circuit mondial du ski de bosses. Objectif : les prochains JO 2026 en Italie.
Il faut trois lignes au moins pour écrire son palmarès : championne olympique de ski de bosses 2018, 26 victoires en Coupe du monde, triple championne du monde, lauréate de plusieurs globes de cristal. Et... ça n'est sans doute pas fini !
Perrine Laffont, Pépette pour les intimes de sa station des Monts-d'Olmes en Ariège, rempile pour quatre ans. Quatre ans de compétition pour viser les prochains Jeux Olympiques 2026 Milan Cortina en Italie.
Ma fin de saison à Megève avec un nouveau petit globe de Cristal m’a convaincu. J’ai donc décidé de mettre toutes les chances de mon côté pour rester sur les devants de la scène. Même si j’ai eu des difficultés à me remettre de ma belle quatrième place à Pékin, j’ai encore beaucoup d’envie et soif de compétition.
Perrine Laffont - championne de ski de bosses
Perrine Laffont a repris l'entraînement début mai, pour préparer la future saison hivernale 2022-2023. Elle sera bientôt en Autriche avant de rejoindre la Savoie.
Les prochains grands rendez-vous sont la Coupe du monde de ski de bosses en décembre 2022 et les Championnats du monde 2023 en Géorgie. Objectif affiché par Perrine : rester dans le Top 3 mondial.