La marchandise prenait la direction de l'Italie mais une patrouille de routine en Catalogne (Espagne) a permis aux Mossos d'Esquadra de mettre la main sur 200.000 euros de drogue cachée dans un poids lourd.
Lors d'une banale patrouille routière, les Mossos d'Esquadra (Catalogne) de l'unité d'investigation du commissariat de Tarragone ont arrêté un camion le 5 décembre 2023, sur l'autoroute AP-7 en direction de Barcelone (Espagne).
Au cours du contrôle, les agents constatent que le chauffeur du camion ne dispose pas de carte de transport ni d'autorisation équivalente. De plus, les forces de l'ordre constatent que le 4 décembre, le tachygraphe marquait plus de kilomètres que ceux enregistrés.
Le transporteur a tenté d'expliquer qu'il ne savait pas où il avait chargé les colis et le matériel qu'il transportait.
Une cache entre la cabine et la remorque
La remorque du camion est fouillée. À l’intérieur, 35 palettes contenant des cartons dont la plupart sont vides, certains contiennent des poêles à frire et des spots.
🔗 Detenim un camioner a Tarragona que transportava 60 kg de marihuana i 41 d'haixix en un amagatall del remolc
— Mossos (@mossos) December 8, 2023
Aquí podeu veure la localització de la droga amb destí a Itàlia 👇https://t.co/BlrHgr0JNl pic.twitter.com/7OlgEG1zMQ
Au moment de descendre du camion, les Mossos d'Esquadra constatent que les dimensions extérieures de la remorque ne correspondent pas aux dimensions intérieures. Une cache d'environ un mètre entre la cabine et la remorque du camion a été aménagée. À l’intérieur, des sacs contenant des paquets d’un kilogramme de têtes de marijuana préparés pour la distribution. Mais également une valise contenant des paquets de haschich d'un poids approximatif d'environ 41 kg.
Au total, plus de 200 000 euros de marchandise. L'enquête montre que le conducteur de 54 ans avait l'intention de transporter la drogue d'Espagne vers l'Italie.