France 3 Occitanie vous propose de désigner le sportif ou la sportive de l'année 2017. Votez pour élire votre champion parmi les 8 sélectionnés. Portrait ce lundi de la jeune Ariégeoise Perrine Laffont, championne du monde de ski de bosses.
Elle n'avait que 15 ans lors de ses premiers jeux olympiques à Sotchi en 2014 ! Trois ans plus tard, la skieuse de bosses des Monts d'Olmes en Ariège vient de signer une très belle saison. En mars dernier, elle a dominé toutes les skieuses de la planète en Sierra Nevada et s'est imposée dans l'épreuve parallèle de bosses, juste après avoir raflé l'argent la veille en individuel. Championne du monde à 18 ans, Perrine Laffont incarne l'espoir du ski français. Elle prépare maintenant les prochains jeux olympiques d'hiver à Pyeongchang en Corée du Sud. A Sotchi, elle avait terminé 14ème. Cette fois-ci, elle espère bien revenir avec une médaille autour du cou...
Voyez son portrait signé Serge Djian :

Huit sportifs d'Occitanie sont en lice pour le trophée Marc Guillaume. Né en Midi-Pyrénées en 2012, pour rendre hommage à l'un de nos collègues prématurément disparu, il a été étendu cette année à l'ensemble de la région Occitanie. Vous avez jusqu'au 31 décembre pour prendre part au vote sur notre site internet.
L'an dernier, les internautes avaient désigné le boxeur toulousain Sofiane Oumiha.