L'ariégeoise Perrine Lafont a remporté la 1ère épreuve de la coupe du monde de ski de bosses. La saison a démarré ce samedi à Ruka en Finlande.
C'est un sans faute pour Perrine Lafont ce samedi lors de la première étape de la coupe du monde de ski de bosses. La saison a débuté ce samedi à Ruka en Finlande.
Et l'ariégeoise, a terminé première.
Agée de 21 ans, Perrine Lafont déjà championne du monde 2017 et 2019, également championne olympique en 2018, a devancé la Japonaise Anri Kawamura et l'Australienne Britteny Cox.
Elle signe sa dixième victoire en coupe du monde.
VICTOIRE DE PERRINE LAFFONT ???
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) December 7, 2019
La Française remporte la première étape de la Coupe du monde de ski de bosses à Ruka !#lequipeSKI pic.twitter.com/T1l6hSY8dz
Dans un récent entretien à l'AFP elle confiait se sentir "hyper chanceuse de vivre du ski, d'avoir réussi à transformer cette passion en métier."
Prochaine étape à Thaiwoo en Chine les 14 et 15 décembre.Je fais des bosses pour le plaisir. Mais surtout parce que je sens que j'ai toujours la capacité de progresser. Je sais que je peux encore aller très loin. Et je veux continuer à gagner, avait-elle dit.
Perrine Laffont fait partie des 10 sportifs de la région sélectionnés par France 3 Occitanie pour le trophée Marc Guillaume 2019. C'est vous qui votez.