• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Perrine Laffont double championne du monde de ski de bosses parallèles

Un nouveau titre mondial en bosses parallèles pour Perrine Laffont. / © TOM PENNINGTON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Un nouveau titre mondial en bosses parallèles pour Perrine Laffont. / © TOM PENNINGTON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Au lendemain de sa médaille de bronze en ski de bosses et de sa déception aux Mondiaux de Park City dans l'Utah, Perrine Laffont a conservé sa couronne de championne du monde en bosses parallèles. 

Par LB avec AFP

En larmes juste après la finale, Perrine Laffont a laissé éclater sa joie sur le podium de Park City, dans l'Utah. L'Ariégeoise a conservé samedi son titre de championne du monde de bosses parallèles. Une coupe du monde qu'elle avait déjà remportée en 2017, à la surprise générale.

Perrine Laffont, âgée de 20 ans, a battu l'Américaine Jaelin Kauf dans une finale spectaculaire, avec un score de 84,74 points, contre 82,59 à son adversaire.
De quoi effacer la petite déception de sa 3e place la veille en ski de bosses, l'épreuve dont elle est la championne olympique en titre.
Son palmarès commence à avoir de l'allure : quatre médailles, dont deux en or, dans des Championnats du monde, en quatre épreuves disputées, un titre olympique, sept succès en Coupe du monde, un globe de numéro 1 mondial l'hiver dernier, en attendant un second dans les semaines à venir.
           
             
           
           

           
             
           
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Une proposition de loi pour améliorer la sécurité aux passages à niveau

Les + Lus

Les + Partagés