Ski freestyle - Rentrée gagnante de l'Ariégeoise Perrine Laffont sur les bosses de Ruka (Finlande)

La "boss" des bosses est de retour : l'Ariégeoise Perrine Laffont, championne olympique en Corée, a remporté vendredi à Ruka (Finlande) la première épreuve de la Coupe du monde.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Médaillée d'or à Pyeongchang, championne du monde, vainqueur de la coupe du monde, la Française de 20 ans a testé pour la première fois en compétition un nouveau saut, et n'a laissé à personne le soin de monter sur la première marche du podium de l'épreuve d'ouverture de la saison 2019. 
    
La skieuse des Pyrénées ariégeoises devance la Kazakhe Yulia Galysheva et la jeune prodige américaine de 18 ans Tess Johnson.
    
Après quatre jours d'entraînement sur la piste de Ruka, la Française n'était pourtant pas enthousiasmée : "C'était glacé, ça a été dur, vu qu'il n'y avait pas de neige, ils ont tout fait avec de la neige à canon, c'est pas la plus sympa. On croise les doigts pour que ce soit mieux qu'aux entraînements", avait-elle dit avant la course sur une vidéo postée sur YouTube.
    
En finale, elle a proposé en deuxième saut un salto arrière avec double vrille (appelé Cork-7 ou D-spin selon les variantes), mais c'est surtout grâce à sa technique de ski parfaite qu'elle a fait la différence.
    
Une grosse frayeur à l'entraînement mi-octobre à Zermatt (Suisse) aurait pu la freiner. Elle avait chuté la tête en avant dans une bosse à la réception d'un saut, lui valant une évacuation en hélicoptère.
Mais elle en est ressortie indemne, dans son corps et surtout dans sa tête, comme l'a prouvé sa victoire vendredi.
    
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information