VIDEO - Un enfant de 9 ans rencontre un ours à l'état sauvage dans les Pyrénées et le filme !

En pleine randonnée, ce dimanche 16 juin, un enfant de 9 ans aperçoit un ours et le filme. Tanaan se trouvait à peine à 80 mètres de l'animal. Un moment rare dont voici la vidéo. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Louis Orengo est le papa de Tanaan, 9 ans. Tous deux vivent à Saint-Lizier, en Ariège. Ce dimanche 16 juin, ils partent ensemble pour une randonnée, au dessus de la commune de Seix. Une journée qu'ils n'oublieront pas ... 
 
En pleine nature, à l'état sauvage, père et fils repèrent un ours ! Au total, ils restent plusieurs heures, à 80 mètres de l'animal, à l'observer et à le filmer. L'ours ne bronche pas, un moment privilégié. 

Vidéo de l'ours des Pyrénées, filmé par Tanaan, 9 ans : 
 

Le père, Jean-Louis Orengo, piste l'ours des Pyrénées depuis 30 ans. Il a fondé un parc à thème de 3 hectares : au pays des traces, à Saint-Lizier, coeur des Pyrénées Ariégoises. Le parc est dédié à l'ichnologie : la science de l'interprétation des traces d'animaux.  


Un deuxième ours


Père et fils ont même pu observer un deuxième ours, à seulement un kilomètre d'eux. Ils l'ont également pris en photo. 

Pour Tanaan, cette randonnée c'était, à la base, l'occasion de photographier des isards : "parce que je n'en avais jamais pris en photo". Au final, il repart avec des images de deux ours, uniques.
 

" C'est très très impressionnant ! "

 

Ca fait bizarre de rencontrer l'animal le plus rare de nos Pyrénées, c'est très très impressionnant! 


s'exclame le jeune ariégois, fièr de sa rencontre. Tanaan affirme avoir eu la chance d'observer ces deux ours pendant environ 5 heures. A aucun moment le jeune garçon n'a eu peur. 
 

C'est pareil pour tous les animaux : ils n'attaquent que quand l'on s'approche trop de leurs petits.


Depuis, cet endroit est devenu la vallée préférée de ce jeune ariégois. 

En vidéo / Le reportage de Geoffrey Berg et Pascal Dussol, qui ont rencontré le père et son fils 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information