VIDEO. Un ours en train de sprinter au beau milieu d'une route des Pyrénées, la rencontre surprenante

Scène inattendue, lundi 28 août dans les Pyrénées, côté espagnol, près de la frontière avec l'Ariège. Alors qu'ils circulaient dans leur véhicule, des ouvriers ont eu la surprise de se retrouver derrière un ours en plein sprint. Une rencontre filmée.

C'est LA rencontre de cette fin d'été. Des ouvriers en train de rouler dans la région de l'Alt Àneu, située dans la province de Lérida en Catalogne, à la frontière de l'Ariège, ont eu la surprise de se retrouver sur la route juste derrière un ours, lundi 28 août dans le mâtinée, selon le média catalan TV3.

Ces ouvriers de la commune voisine de Vaquèira ont réussi à filmer l'animal, qui galopait à grande vitesse le long de la route du Port de Bonaigua avant de disparaître dans les fourrés et de sortir la tête pour jeter un dernier coup d'oeil comme on peut le voir dans cette vidéo : 

Ce n'est pas la première fois que l'ours est aperçu dans cette zone. Un plantigrade a été aperçu à plusieurs reprises près de cette même route depuis début juin. Des mesures d'effarouchement ont depuis été mises en place afin de faire peur à l'animal et de lui apprendre à vivre loin de l'homme.

Les agents ruraux catalans ont émis un avertissement à l'attention des touristes. Il est fortement recommandé d'éviter le secteur et de ne pas tenter de l'approcher.