Vidéos. Inondations, coulées de boue : l'Andorre frappée par d'impressionnants orages

Des pluies diluviennes se sont abattues ce 29 juin 2023 sur la principauté d'Andorre. Routes immergées, inondations, ces orages ont provoqué de nombreux dégâts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la deuxième fois en moins d'une semaine que la principauté d'Andorre essuie de violents orages. Ce jeudi 29 juin 2023, un important épisode pluvieux s'est encore abattu sur plusieurs villes. Torrent à flanc de montagne, voiture emportée par les eaux. Les images sont impressionnantes et témoignent de la violence du phénomène. 

Circulation compliquée

Ces fortes pluies ont provoqué de nombreux dégâts. Plusieurs routes de la principauté ont été immergées. Elles restent encore  inaccessibles.

La circulation est compliquée sur plusieurs secteurs, notamment autour de San-Julia-de-Loria au sud d'Andorre-la-Vieille.

Grêlons gros comme des balles de golf

Les pompiers de Nargo sont intervenus à plusieurs reprises pour secourir les habitants et sécuriser les habitations après "une pluie de pierres". En quelques minutes, des grêlons de la taille de balles de golf se sont abattus sur le village. 

De violentes pluies ont arrosé tout le nord de la principauté. Certaines communes touchées, comme Borda Vidal, ont enregistré un cumul de pluie de 84,5 mm en seulement quelques minutes. 

Ce vendredi, les orages se sont éloignés de la principauté. Les prévisions météo sont bonnes pour les prochains jours. Aucun épisode pluvieux n'est annoncé dans le secteur. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information