L’Andorre a subi une tempête en cette fin de journée du mardi 27 juin, provoquant d’importantes inondations dans les rues. La principauté est de nouveau placée en vigilance jaune ce mercredi 28 juin après-midi.
Les images sont impressionnantes et témoignent de la violence de l’épisode. Ce mardi 27 juin, une tempête a durement frappé l’Andorre et provoqué de grosses inondations dans plusieurs communes.
Des nombreuses routes inondées
La commune de San-Julià-de-Lorià a particulièrement été touchée par ces orages. Les rues de la commune se sont retrouvées inondées en quelques minutes.
Une situation similaire s’est produite dans le même temps dans plusieurs communes situées dans une vallée au sud de l’Andorre.
D’importants cumuls de pluie
Ce mardi 27 juin, en fin de journée, les quelques communes touchées ont enregistré un cumul de pluie de 51,4 mm à Perafita en seulement quelques minutes. 57,5 mm sont tombés au total.
Vigilance jaune ce mercredi 28 juin
La principauté est placée en vigilance jaune ce mercredi 28 juin. L’alerte concerne à nouveau le risque d’orages. Cette vigilance est maintenue tout l’après-midi et jusqu’à 18h.