Le club de football de Luzenac joue sa dernière carte ce vendredi 18 Juillet devant le CNOSF. Interdit de monter en Ligue 2, le club ariégeois va défendre son dossier. Pour cette audience, le président de Luzenac, Jérôme Ducros, sera accompagné du président du Sénat Jean-Pierre Bel.
Le club de football de Luzenac dans l'Ariège joue son avenir en Ligue 2 ce vendredi 18 Juillet devant le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) à Paris.
Le LAP (Luzenac Ariège Pyrénées) a gagné le droit de monter sportivement en Ligue 2 mais les instances fédérales lui ont interdit la montée à deux reprises. Les dirigeants notamment son président Jérôme Ducros ont saisi le CNOSF comme ultime recours. Ils seront ce vendredi à Paris devant les instances olympiques pour défendre le dossier du LAP.
Les dirigeants seront accompagnés du président du Sénat Jean-Pierre Bel. L'élu ariégeois veut défendre l'idée d'un grand club de football dans son département.
Entretien avec Jérôme Ducros, le président du Luzenac Ariège Pyrénées :
Vous avez rendez-vous ce vendredi à 9H30 devant le CNOSF à Paris, vous l'appréhendez comment?
Nous sommes sereins. Je serai accompagné de notre expert-comptable, notre avocat mais également par le président du Sénat Jean-Pierre Bel. Il sera à nos côtés pour défendre le territoire ariégeois et l'idée d'un grand club de football dans ce département.
Les reproches financiers qui nous ont été faits n'existent plus : les dettes ont toutes été payées, les versements des sponsors encaissés, et le budget rectifié.
J'attends donc immédiatement la classification de Luzenac en Ligue 2.
Justement à ce jour, le club de Luzenac n'apparaît dans aucun calendrier officiel, ni en Ligue 2, ni en National et le club de Châteauroux a pris officiellement votre place en Ligue 2. Vous en pensez quoi?
C'est bien dommage que la Fédération Française de Football et la Ligue de Football Professionnel montrent si peu de considération vis à vis des joueurs, des entraîneurs de Luzenac et de tout le peuple ariégeois. Sérieusement ça veut dire quoi? Qu'on n'existe pas?
Franchement, il va falloir qu'ils assument, qu'ils expliquent par exemple au président du Sénat qu'ils ne veulent pas d'un club qui représente l'Ariège dans le football professionnel.
Après ce rendez-vous au CNOSF, il va se passer quoi?
Un conciliateur du CNOSF va entendre toutes les parties et rendre un avis consultatif. Ensuite en début de semaine prochaine, la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion) de la Fédération Française de Football se réunira pour examiner cet avis et les nouvelles pièces du dossier. Elle rendra alors sa décision définitive sur notre présence ou non en Ligue 2.
Je rentre dans le moule de tout ce qu'ils ont demandé, je ne peux pas imaginer une seconde qu'il nous privent de cette Ligue 2. L'Ariège a gagné le droit sportivement d'exister dans le monde du football professionnel. Il faut nous respecter !
Le championnat de Ligue 2 reprend le 1er Août, dans quinze jours, les joueurs vivent comment cette période d'incertitude?
Ils sont formidables, ils nous font confiance. Anciens et nouveaux joueurs sont présents chaque jour et s'entraînent pour se préparer à la Ligue 2. Personne ne nous a lâché.
Les joueurs de @LuzenacAP sont tous tournés vers un même but. La ligue 2 de @LFPfr
#lapenl2 pic.twitter.com/kUdSJYho6X
— Pamisire (@Pamisire) 13 Juillet 2014