Foot : Luzenac est interdit de montée en Ligue 2 pour raisons financières et fait appel

La Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) de la Ligue Professionnelle de Football vient d'interdire de montée en Ligue 2 le Luzenac Ariège Pyrénées (LAP) l'an prochain. Le club a décidé de faire appel. 

Coup de tonnerre pour Luzenac ! Le club ariégeois vient de ce voir signifier par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) de la Ligue de Football Professionnelle (LFP) l'interdiction de monter en Ligue 2 pour raisons financières. 

Selon un porte-parole du club, le président Jérome Ducros a été auditionné ce jeudi matin à 11 heures par la DNCG et a reçu vers 19 heures un email lui indiquant simplement que la montée de Luzenac en Ligue 2 était refusée. 

Le club a décidé de faire appel de cette décision. "On s'y attendait un peu, car tous les petits clubs en passent par là", a indiqué à France 3 un responsable de la direction du LAP. "Mais on a confiance, a-t-il ajouté. On va donner toutes les garanties financières nécessaires pour représenter notre dossier en appel". 

Luzenac, plus petite ville ayant jamais accéder à la Ligue 2 de football, a gagné sur le terrain son billet pour la Ligue 2 en terminant deuxième du championnat de National. Le club, qui n'a pas de stade homologué à ce niveau en Ariège, a conclu un accord avec le Stade Toulousain pour jouer ses matchs à domicile sur le terrain du stade Ernest-Wallon à Toulouse. 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité