Intempéries : pourquoi les barrages ne peuvent-ils juguler les crues ?

La neige a été trop abondante cet hiver. Les retenues d'eau sont pleines à ras bord et ne peuvent plus jouer leur rôle d'amortisseur. Un phénomène qu'EDF avait pourtant essayé d'anticiper en vidangeant les lacs à l'avance. Exemples et explications.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au moins deux fois plus de neige que d'habitude en Ariège cet hiver. Sa fonte ne va pas sans poser des problèmes. EDF a pourtant tenté d'anticiper le problème en vidangeant les retenues par avance. En vain, les quantité d'eau sont trop importantes et les barrages ne peuvent plus jouer leur rôle d'amortisseur. Explications en Ariège.

Tout savoir sur les inondations en Midi-Pyrénées

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information