Meurtre de Kevin à Goulier : rebondissement dès l'ouverture du procès

Le procès du meurtre de Kevin Sellier en 2012 à Goulier en Ariège s'est ouvert sur un rebondissemnt. Cindy, la jeune femme qui avait reconnu les faits dès son audition en 2012 accuse désormais son complice, qui comparaît comme elle pour assassinat d'avoir porté les coups de couteau fatals .

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle avait toujours dit que c'était elle qui avait tué Kevin Sellier, en mars 2012 à Goulier en Ariège et que Joan, qui l'accompagnait ce jour-là, l'avait seulement aidée à dissimuler le corps dans une forêt près de Vicdessos. Revirement total, ce mardi matin, dès l'ouverture du procès devant les assises où ils comparaissent tous les deux pour assassinat et atteinte à l'intégrité d'un cadavre. Juste après la lecture de l'acte d'accusation, Cindy est revenue sur toutes ses précédentes déclarations. Elle accuse désormais Joan d'avoir tué Kevin et dit que si elle s'est tue pendant 4 ans c'est parce que celui-ci avait menacé de s'en prendre à sa famille et notamment "d'écorcher sa petite soeur". 

Rappel de l'affaire

Le corps de Kevin Sellier a été retrouvé par un cueilleur de champignons le 11 mai 2012 dans une forêt entre Vicdessos et Goulier, partiellement brûlé et dissimulé sous des branchages. Il porte des traces de coups à la tête et de coups de couteau dans le thorax. En juillet de la même année, deux jeunes gens sont arrêtés à Pamiers. Cindy, 20 ans et Joan, un de ses amis d'enfance. Très vite, celle-ci reconnaît devant les enquêteurs que c'est elle qui a porté les coups fatals, pour se venger dit-elle alors car Kevin l'aurait violée et lui devait de l'argent. Selon elle, Joan l'a seulement aidée à dissimuler le corps. Une version qui a toujours été celle de ce dernier jusqu'à présent. Mais qui n'avait peut-être pas convaincu la justice puisque tous les deux sont poursuivis pour les mêmes motifs : assassinat et atteinte à l'intégrité d'un cadavre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité