Un nouveau barème d'indemnisations des dégâts causés par l'ours

Un nouveau barème d'indemnisations des dégâts provoqués par l'ours dans les Pyrénées vient d'être adopté sur tout le massif. Il sera reconduit en 2016. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Préfet de région vient d'approuver un nouveau barème d'indemnisations des dégâts causés par l'ours dans le massif des Pyrénées. 
Il concerne l'indemnisation des bêtes mortes. Pour les bêtes blessées, les frais vétérinaires et les coûts supplémentaires de soins seront pris en charge sur justificatifs. 

Pour les agneaux, en fonction de l'âge de la bête, les indemnités vont de 105 à 190 euros ; pour les brebis, de 50 à 126 euros ; pour les veaux, de 229 à 420 euros.

Ce nouveau barème sera reconduit ou réactualisé en 2016, après avis des organisations agricoles professionnelles et des associations de protection de la nature et de l'environnement. 
Une vingtaine d'ours vit actuellement dans le massif pyrénéen, une population qui croît lentement mais naturellement depuis 2006. Cette population reste cependant l’une des plus menacées d’Europe du fait de son isolement.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder