Cette grande fête de la mer et des voiliers n'a lieu que tous les deux ans. Et cette année, Escale à Sète coïncide avec les 350 ans du Port de Sète. Les festivités ont démarré ce mardi matin, pour célébrer les plus beaux voiliers naviguant encore et le monde de la mer.
Ce mardi matin, une Armada de vieux gréements est apparue, tôt, au large de Sète. Voici certains des plus grands et beaux voiliers du monde pour une magnifique parade d'arrivée.
Images drone F3 LR : B de Tugny
•
©F3 LR
Ce navire bizarre, c'est le Nao Victoria, une caravelle, le premier navire à avoir fait le tour du monde au XVIème siècle.
Un peu plus loin des marins qui carguent les voiles, à l'ancienne, une image du passé, offerte par les 130 cadets de ce trois mats carré le Dar Mlodziezy, un bateau école polonais.
Quasiment bord à bord, le Santa Maria Manuela, une goélette portugaise à quatre-mâts de 67 m de long. Un vénérable navire de pêche à la morue de 80 ans. Il arrive tout droit de Barcelone, par la route des agrumes, direction les quais de la cité sétoise, un moment de travail délicat mais si plaisant pour les pilotes du port.
Une Armada qui arrive sous les yeux de centaines de spectateurs. Place maintenant aux fêtes maritimes d'Escale à Sète. Gastronomie, chants marins, joutes et découverte des traditions maritimes sont aux programme jusqu'à lundi prochain.
Récit F3 LR : C.Monteil
•
©F3 LR
Découvrez Sète, le port et les grands voiliers de l'Armada depuis un drone volant au dessus de la mer.
Images F3 LR : B de Tugny
•
©F3 LR