Assises du Gard : le procès d'un père pour le meurtre de son bébé s'ouvre aujourd'hui

Jonas Barral, 26 ans, comparaît à partir de ce mardi et pendant 3 jours devant la cour d'assises du Gard, à Nîmes, pour le meurtre de son bébé de 8 mois le 14 mars 2013 à Lanuejols, dans les Cévennes gardoises. Sa compagne, Pauline Carrasco, 23 ans, est jugée pour non-dénonciation de crime.


Jonas Barral, 26 ans, et Pauline Carrasco, 23 ans, sont jugés pendant 3 jours par la cour d'assises du Gard à Nîmes pour le meurtre de Julien, leur bébé de 8 mois.

Le père encourt la perpétuité


Pauline Carrasco, la mère de l’enfant, est jugée pour "non empêchement d’un crime et omission de porter secours et la non-dénonciation de mauvais traitements sur son enfant". Elle encourt 5 ans d’emprisonnement. Le père, un manoeuvre, est quant à lui accusé d’"homicide volontaire, accompagné d’actes de tortures et de barbarie et pour violences habituelles volontaires". Il risque la réclusion criminelle à perpétuité.

72 lésions sur le corps du bébé


Juste après le drame, dans la nuit du 13 au 14 mars 2013, dans l'appartement du couple à Lanuejols, dans les Cévennes gardoises, le père avait partiellement reconnu être l'auteur des faits. L’autopsie avait révélé 72 lésions sur le corps de son bébé de 8 mois. A noter que l’association L’Enfant Bleu, représentée par Me Yves Crespin, s’est constituée partie civile dans cette affaire. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité