Sur l'A9, l'échangeur n°38 avait été incendié et vandalisé à deux reprises depuis le 16 décembre 2018. Après des travaux menés par les équipes de Vinci Autoroutes, la sortie de Narbonne sud a rouvert ce 23 janvier aux alentours de 7 heures.
L'échangeur de Narbonne sud était fermé depuis des semaines par arrêté préfectoral, suite à des actes de vandalisme et des dégradations lors de manifestations de "gilets jaunes".
Après plusieurs semaines de travaux, les balisages qui interdisaient physiquement l'accès à l'échangeur n°38 Narbonne sud ont été retirés. La circulation a donc repris ce 23 janvier aux alentours de 7 heures, après autorisation de la préfecture de l'Aude.
#A9 réouverture de l'échangeur de Narbonne Sud (n°38) depuis 7h ce matin après plus d'un mois de fermeture. Retrouvez tous les détails sur : https://t.co/SEAqEzo4SQ Ecoutez @Radio1077 pic.twitter.com/njsaHYEwf1
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 23 janvier 2019
L'échangeur d'Agde-Bessan toujours fermé
Vinci Autoroutes rappelle que l'échangeur d'Agde (n°34) reste fermé "suite aux dégradations importantes ayant eu lieu lors de précédentes manifestations". Des travaux importants sont toujours en cours sur l'auvent de cet échangeur.