Aude : grave accident de la circulation à Bages

Cinq personnes blessées sont hospitalisées dans les centres hospitaliers de Narbonne et Perpignan après une collision entre un poids-lourd et deux voitures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit vers 15 heures ce jeudi sur la départementale 6009 à hauteur de la petite commune de Bages. Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs de la Gendarmerie de l'Aude, le conducteur de l'une des deux voitures se serait déporté sur la gauche pour une raison inconnue.

Le véhicule est alors entré frontalement en collision avec un poids-lourd circulant en sens inverse. Les deux véhicules roulaient à 80 kilomètres/heure, vitesse maximale autorisée sur cette longue ligne droite qui longe l'autoroute A9. Une deuxième voiture a également été impliquée dans l'accident.
 

Une violente collision frontale


Les deux personnes âgées qui occupaient la première voiture ont été gravement blessées et hospitalisées dans les hopitaux les plus proches : le chauffeur héliporté vers l'hopital de Perpignan par le SAMU des Pyrénées-Orientales et sa passagère transportée par une ambulance au centre hospitalier de Narbonne.

Plus légèrement blessées, le chauffeur du poids-lourd et une personne qui se trouvait dans la deuxième voiture ont été également hospitalisées à Narbonne.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information