Aude : grave accident de la circulation à Bages

L'hélicoptère du SAMU des Pyrénées-Orientales. / © FTV - F.Savineau
L'hélicoptère du SAMU des Pyrénées-Orientales. / © FTV - F.Savineau

Cinq personnes blessées sont hospitalisées dans les centres hospitaliers de Narbonne et Perpignan après une collision entre un poids-lourd et deux voitures.

Par Christophe Chassaigne

L'accident s'est produit vers 15 heures ce jeudi sur la départementale 6009 à hauteur de la petite commune de Bages. Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs de la Gendarmerie de l'Aude, le conducteur de l'une des deux voitures se serait déporté sur la gauche pour une raison inconnue.

Le véhicule est alors entré frontalement en collision avec un poids-lourd circulant en sens inverse. Les deux véhicules roulaient à 80 kilomètres/heure, vitesse maximale autorisée sur cette longue ligne droite qui longe l'autoroute A9. Une deuxième voiture a également été impliquée dans l'accident.
 

Une violente collision frontale


Les deux personnes âgées qui occupaient la première voiture ont été gravement blessées et hospitalisées dans les hopitaux les plus proches : le chauffeur héliporté vers l'hopital de Perpignan par le SAMU des Pyrénées-Orientales et sa passagère transportée par une ambulance au centre hospitalier de Narbonne.

Plus légèrement blessées, le chauffeur du poids-lourd et une personne qui se trouvait dans la deuxième voiture ont été également hospitalisées à Narbonne.
 

Sur le même sujet

Les + Lus