Cet article date de plus de 8 ans

Alerte jaune à la houle, au vent et aux fortes vagues en Méditerranée

Les départements de l'Aude, de l'Hérault, et du Gard ont été placés sous vigilance jaune pour la journée de mardi avec un risque de vagues-submersion sur le littoral, a indiqué le Centre Régional d'Information et de Coordination Routières (CRICR) Méditerranée. Il s'agit d'un épisode méditerranéen.

Les vents d'Est à Sud-Est, actuellement généralisés sur le bassin méditerranéen, vont continuer à se renforcer en cours de nuit, indique le CRICR Méditerranée, prévoyant que l'état de la mer s'amplifie progressivement sur tout le littoral méditerranéen.

Des hauteurs de vagues atteignant 6 à 8 mètres sont attendues mardi après-midi sur le littoral des départements de l'Aude et de l'Hérault, de 6 mètres sur les côtes du Gard, des Bouches-du-Rhône, et du Var, et enfin de 3 m dans les Alpes-Maritimes, précise-t-on.

Ces forts déferlements pourront "engendrer des submersions localisées sur les parties exposées ou vulnérables du littoral", souligne le CRICR.

Cette période à risque s'étendra mardi entre 8h et 16h.


Retour de la pluie

Sur les régions méditerranéennes, le ciel sera couvert et le temps pluvieux.
Les pluies seront durables et soutenues sur la façade orientale de la Corse et le Languedoc-Roussillon, et accompagnées par un vent marin assez fort.
Le vent d'est soufflera également sur les côtes varoises et d'Azur, les pluies seront généralement faibles en Provence et vallée du Rhône, modérées sur les Alpes-Maritimes et l'est du Var.


A Montpellier, les parcs de la Ville seront fermés mardi pour raisons de sécurité :

Pastourelles
Clemenceau
Camille Ernst
Beaux-Arts
Rimbaud
Père Bonnet
Terrasse Arceaux
Square de l'Intendance du Languedoc
Planchon
Louis Boffet
Cavaillé Coll
Tour des Pins
Renaudot
Magnol
Marathon
Alain Bashung
Croix d'Argent
Sylvains
Ferdinand de Lesseps
Corridor
Aiguerelles
Bagatelle
Montcalm
Font-Colombe
Mas Prunet
Bel Juel
Azema
Dezeuze
Billie Holiday
Rachel
Aiguelonge
Domaine de Méric
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
littoral intempéries inondations