Aude : le chauffard qui a causé la mort des époux Vesentini a été condamné à 4 ans de prison en appel

4 ans de prison dont 2 ans et demi fermes, la cour d'appel de Montpellier a alourdi la peine infligée au jeune homme. En première instance, il avait été condamné à 2 ans de prison, dont un an ferme pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes, alcool et vitesse excessive.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 2 septembre 2018, Bernard et Mylène Vesentini ont trouvé la mort sur leur moto, après avoir été percutés par un Narbonnais de 21 ans, ivre au volant sa voiture.

Le jeune chauffard roulait aussi trop vite.

Mylène Vesentini circulait à moto avec son mari sur la RD6113 à hauteur de Moux dans l'Aude lorsqu'ils ont été percutés par une voiture. 

Mylène Vesentini était ex-conseillère municipale à Carcassonne, co-secrétaire départementale du PCF et conseillère régionale PCF Occitanie. 

Le 24 septembre 2018, le jeune chauffard a été condamné à deux ans de prison, dont un an ferme par le tribunal correctionnel de Narbonne.

Il était poursuivi pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes.
 

Le parquet avait fait appel et requis à nouveau quatre ans de prison dont deux fermes en appel.

Les juges de la cour d'appel ont donc été un peu au-delà en condamnant le jeune chauffard de 22 ans à 2 ans et demi de prison fermes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information