Gilles Goujon, chef triplement étoilé de l'auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse dans l'Aude va recevoir la Légion d'honneur ce lundi soir à l'Hôtel de Région de Toulouse.
Le chef cuisinier triplement étoilé et meilleur ouvrier de France, Gilles Goujon, sera mis à l'honneur lors d'une cérémonie organisée à l'Hôtel de Région de Toulouse ce lundi à 18h. En présence de Carole Delga, Laurent Fabius, président du Conseil Constitutionnel, lui remettra les insignes de chevalier de l'ordre de la Légion d'honneur.
Fière d'accueillir ce soir à l'Hôtel de Région la remise de la Légion d'Honneur à Gilles Goujon par @LaurentFabius pic.twitter.com/Y3kFXxuC79
— Carole Delga (@CaroleDelga) 26 septembre 2016
Après avoir débuté sa carrière à Béziers puis en Provence, Gilles Goujon décide de reprendre, en 1992, l'Auberge du Vieux Puits, à Fontjoncouse dans l'Aude. Il obtient alors successivement une, deux, puis trois étoiles au Guide Michelin. Sa spécialité, l'oeuf pourri de truffes a fait le tour du monde. En 2015, l'Auberge du Vieux Puits entre dans le top 10 des restaurants de « La Liste », où il obtient la 9ème place au rang mondial.