Aude : la colère du préfet après la rave party non autorisée de Montlaur

Un rassemblement festif non autorisé s'est tenu ce week-end sur le plateau de la Coque, à Montlaur, dans l'Aude. Jusqu'à 1.500 raveurs y ont participé au cours du week-end. Le préfet de l'Aude déplore la mobilisation de 100 gendarmes pour cette seule manifestation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre 500 et 800 participants étaient encore recensés ce lundi sur le plateau de la Coque, à Montlaur, dans l'Aude.

Environ 100 gendarmes mobilisés


Jusqu'à 1.500 personnes étaient à cette rave party non autorisée au cours du week-end. La rave party s'est tenue de vendredi 13 à ce lundi. Problème : elle a mobilisé une centaine de gendarmes et 6 bénévoles de la Croix Rouge, ce qui a provoqué l'ire du préfet de l'Aude Jean-Marc Sabathé parce qu'il y avait d'importants besoins, ce week-end, notamment sur les routes.

Dispositif de prévention des risques déployé


Le préfet de l’Aude, le procureur de la République de Carcassonne, Vincent Auger et le Colonel commandant du groupement de gendarmerie de l’Aude, Sébastien Gay, ont présenté un premier bilan lors d’un point presse organisé ce lundi. Durant les trois jours de la rave party, un important dispositif de prévention des risques a été déployé.

Conduite sous l'emprise de stupéfiants


57 contraventions ont été dressées et une vingtaine de personnes ont été arrêtés au volant sous l'emprise de produits stupéfiants. 2 jeunes filles ont par ailleurs été hospitalisées suite à un malaise au cours du week-end.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information