Aude : les habitants de Lacombe disent stop aux éoliennes

En pleine COP21, un nouveau projet de parc éolien fait réagir à Lacombe, dans l'Aude. Ce petit village de la montagne Noire possède déjà 15 éoliennes et les habitants pensent avoir déjà "apporté leur contribution" et n'en veulent pas plus.


L'Aude est un département pionnier en matière d'énergie éolienne. Mais les habitants de Lacombe, un village de la montagne Noire ne veulent pas d'un nouveau parc éolien.

"Il y en a déjà assez"


Le conseil municipal de Lacombe a d'ailleurs voté par 8 voix contre 3 son refus de ce nouveau projet de parc éolien.

Ici il y en a déjà assez (ndlr : d’éoliennes), 15 pour 150 habitants, je pense qu’on a suffisamment apporté notre contribution. », déclare un habitant de Lacombe.

Reportage à Lacombe, dans l'Aude.

F. Guibal et J.P. Laval

"Il vaut mieux des éoliennes qu’une centrale nucléaire"


Le maire du village, pour sa part, pense qu’un nouveau parc éolien serait une bonne chose à la fois sur le plan économique et écologique.

Il vaut mieux des éoliennes qu’une centrale nucléaire. De toute façon, il nous faut du courant, comment on fait ? A la bougie comme avant ?", déclare Gérard Desgranges, maire de Lacombe.

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité