Aude : un tremblement de terre a été ressenti samedi à 17h08 autour de Narbonne

L'épicentre du séisme d'une magnitude locale de 3,8 sur l'échelle de Richter a été localisé à 16 kilomètres au sud-est de Narbonne, dans l'Aude. Soit en mer à 9 km au large de Port-la-Nouvelle. Cette légère secousse n'a occasionné aucun dégât mais elle a été ressentie par plusieurs riverains.

Le séisme a été classé en catégorie 3 sur une échelle de 10. Soit une faible intensité. L'épicentre a été détecté en mer à 9 kilomètres au sud-est de Port-la-Nouvelle dans l'Aude. Le Bureau Central Sismologique Français précise qu'il s'est produit à environ 2 kilomètres de profondeur.

Ce petit tremblement de terre a été perçu principalement à Narbonne et sur le littoral audois, jusqu'à Béziers au nord et jusqu'au Barcarès au sud.

Bulletin d'alerte séisme N°468 du samedi 3 avril 2021.

2 secousses samedi matin en Andorre

Entre 11h30 et midi samedi, 2 mini-séismes ont eu lieu dans les Pyrénées, au sud d'Andorre. Des tremblements de terre d'une faible intensité de 3,8 et 3,6.

Ce sont les appareils de mesure qui ont enregistré ces 2 secousses dans des zones non habitées de montagne.

Une secousse en Poitou vendredi soir

Un autre séisme de faible intensité a été ressenti dans la nuit de vendredi à samedi dans l'ouest de la France, près de Poitiers.

L'épicentre du tremblement de terre d'une magnitude locale de 3,7, survenu samedi à 1h56, se trouvait à 19 km environ à l'ouest de Poitiers et à 27 km à l'est de Parthenay donc entre la Vienne et les Deux-Sèvres. Aucun dégât n'a été signalé.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
séisme faits divers méditerranée mer nature andorre international