Battue au loup dans l'Aude malgré l'interdiction préfectorale

La fédération de chasse, la FDSEA et la chambre d'agriculture de l'Aude organisent ce samedi matin une battue au loup à l'ouest de l'Aude sur le territoire de la Piège. Battue interdite par la préfecture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les chasseurs et les agriculteurs de la FDSEA de l'Aude ont rendez-vous ce samedi matin, sur le territoire de la Piège près de Ribouisse dans la région du Razès pour tuer le loup. Une battue au loup strictement interdite par le préfet de l'Aude.
"Le préfet rappelle que la réglementation en vigueur ne permet pas l’autorisation d’une telle battue sur le loup, espèce protégée, pour laquelle les possibilités de tirs sont strictement encadrées par le Plan National Loup (décret du 30 juin 2015)."

Une battue sur le modèle de celle déjà organisée à Prévenchères en Lozère.


Tirs de défense 

La préfecture rappelle que "les éleveurs qui ont mis en place des mesures de protection, peuvent être autorisés à réaliser des tirs de défense de leur troupeau. 4 autorisations ont été accordées par le préfet cette année (10 l’an dernier)."

La LPO proteste

La LPO Aude demande donc au service de l’État de mettre tous les moyens en oeuvre pour empêcher la tenue de cette battue le 19 novembre 2016 dans le secteur de Ribouisse quand bien même elle serait adaptée en battue au sanglier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information