300 militaires du 3ème Rpima de Carcassonne envoyés en renfort à Paris

300 militaires de Carcassonne sont arrivés à Paris pour participer aux opérations de sécurisation de la capitale et de sa banlieue. iI s'agit des hommes du 3ème RPIMA, le régiment des paras.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D’ici « mardi soir », a confirmé l’entourage de Manuel Valls ce dimanche, 3000 hommes supplémentaires seront déployés dans toute la France après les attentats de vendredi . « S’agissant de Paris, on était à 4.000 » avant les attentats de vendredi « et on passe à 5.000 d’ici ce (dimanche) soir », ces 5.000 étant inclus dans le nouveau total de 10.000 militaires, a précisé à l’AFP le cabinet du Premier ministre.

Parmi ces renforts 300 hommes du 3e Régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMa) de Carcassonne arrivés hier soir 14 novembre à l'aéroport Charles de Gaulle. Reportage de France 2.

Attaques à Paris : de nouvelles mesures de sécurité se mettent en place
Ces renforts doivent permettre la montée en puissance, d'ici à quelques jours, du dispositif «Sentinelle», mis en place après les attentats de janvier dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information