4 personnes suspectées de terrorisme interpellées par le RAID à Carcassonne

Illustration / © THOMAS SAMSON / AFP
Illustration / © THOMAS SAMSON / AFP

Une nouvelle attaque terroriste aurait été déjouée par le RAID et les policiers de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure). Quatre personnes ont été interpellées, ce mardi, à Carcassonne, rapportent nos confrères de L'Indépendant.

Par Z.S.


Nos confrères de L'Indépendant révèlent que les policiers de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) auraient déjoué une nouvelle attaque terroriste.

Le RAID mobilisé


Quatre personnes, deux hommes et deux femmes, ont été interpellées, ce mardi, à Carcassonne. Les policiers du RAID de Bordeaux ont été mobilisés, précise le quotidien régional.

Suspectés de terrorisme


Les quatre suspects seraient en garde à vue pour "association de malfaiteurs" et "préparation en vue de commettre un acte terroriste". Une garde à vue qui peut durer 96 heures, soit quatre jours.

Déjà un homme arrêté en gare de Carcassonne


Pour rappel, un homme suspecté de vouloir organiser un attentat a été interpellé en gare de Carcassonne il y a un peu moins de 2 semaines. Il était soupçonné de préparer une attaque à Carcassonne. On ignore, pour l'heure, s'il existe un lien entre ces deux affaires.

A lire aussi

Sur le même sujet

Anthony Jeanjean sacré champion d'Europe de BMX Freestyle

Les + Lus