4 personnes suspectées de terrorisme interpellées par le RAID à Carcassonne

Une nouvelle attaque terroriste aurait été déjouée par le RAID et les policiers de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure). Quatre personnes ont été interpellées, ce mardi, à Carcassonne, rapportent nos confrères de L'Indépendant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nos confrères de L'Indépendant révèlent que les policiers de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) auraient déjoué une nouvelle attaque terroriste.

Le RAID mobilisé


Quatre personnes, deux hommes et deux femmes, ont été interpellées, ce mardi, à Carcassonne. Les policiers du RAID de Bordeaux ont été mobilisés, précise le quotidien régional.

Suspectés de terrorisme


Les quatre suspects seraient en garde à vue pour "association de malfaiteurs" et "préparation en vue de commettre un acte terroriste". Une garde à vue qui peut durer 96 heures, soit quatre jours.

Déjà un homme arrêté en gare de Carcassonne


Pour rappel, un homme suspecté de vouloir organiser un attentat a été interpellé en gare de Carcassonne il y a un peu moins de 2 semaines. Il était soupçonné de préparer une attaque à Carcassonne. On ignore, pour l'heure, s'il existe un lien entre ces deux affaires.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information