Selon nos confrères de Midi Libre plusieurs interpellations ont eu lieu à Lunel et Montpellier suite à l'envoi d'une lettre anonyme. Une lettre évoquant un projet d'attentat durant la fête de la musique. Ce matin, le parquet parle de rumeurs et de menaces répétées sans confirmer les gardes à vues.
Rumeur ou fausse alerte ? Le parquet général et les services de la police judiciaire de Montpellier étaient mobilisés toute la journée d'hier, suite à la réception d'une lettre anonyme évoquant un projet d'attentat pendant la fête de la musique.
Plusieurs interpellations ont eu lieu suite au déclenchement d'une enquête du SRPJ de Montpellier.
Impossible de savoir ce matin combien de personnes seraient encore interrogées à propos de ce projet d'attentat.
Nos confrères de Midi libre parle de 3 à 5 interpellations à Lunel et Montpellier.
Dès hier nous savions que les services de police étaient particulièrement attentifs en cette soirée de grande affluence au centre-ville de Montpellier. La mairie était également alertée. Et les services de la préfecture expliquaient qu'ils prenaient cette menace au sérieux même si d'autres alertes du même type sont régulièrement lancées lors de chaque grand rassemblement. "Le niveau de menace n'était pas plus élevé que d'habitude".
La rumeur a été relayée sur les réseaux sociaux
NONNN MON PÈRE VIENT D'ENVOYER UN MESSAGE À MA MÈRE EN DISANT QUE LA POLICE CRAINT UN ATTENTAT DANS MA VILLE ( MONTPELLIER )
— nana (@lordbigbang) June 21, 2016
Vrai ou fausse info!??Le Parquet Général redoute un attentat sur la Place de la Comédie à Montpellier!, ce soir, Fête de la Musique!
— Pécari (@pecari13) June 21, 2016
La réaction du procureur de la République
Ce matin le procureur de la République Christophe Barret n'a pas souhaité commenter l'affaire mais il parle de menaces régulières.
"nous mettons tous les moyens en oeuvre pour s'assurer qu'il n'y a pas de risque".