Lettre anonyme et menaces sur la fête de la musique à Montpellier : fausse alerte ?

Selon nos confrères de Midi Libre plusieurs interpellations ont eu lieu  à Lunel et Montpellier suite à l'envoi d'une lettre anonyme. Une lettre évoquant un projet d'attentat durant la fête de la musique. Ce matin, le parquet parle de rumeurs et de menaces répétées sans confirmer les gardes à vues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rumeur ou fausse alerte ? Le parquet général et les services de la police judiciaire de Montpellier étaient mobilisés toute la journée d'hier, suite à la réception d'une lettre anonyme évoquant un projet d'attentat pendant la fête de la musique.
Plusieurs interpellations ont eu lieu suite au déclenchement d'une enquête du SRPJ de Montpellier.

Impossible de savoir ce matin combien de personnes seraient encore interrogées à propos de ce projet d'attentat.
Nos confrères de Midi libre parle de 3 à 5 interpellations à Lunel et Montpellier.

Dès hier nous savions que les services de police étaient particulièrement attentifs en cette soirée de grande affluence au centre-ville de Montpellier. La mairie était également alertée. Et les services de la préfecture expliquaient qu'ils prenaient cette menace au sérieux même si d'autres alertes du même type sont régulièrement lancées lors de chaque grand rassemblement. "Le niveau de menace n'était pas plus élevé que d'habitude".


La rumeur a été relayée sur les réseaux sociaux


La réaction du procureur de la République

Ce matin le procureur de la République Christophe Barret n'a pas souhaité commenter l'affaire mais il parle de menaces régulières.

"nous mettons tous les moyens en oeuvre pour s'assurer qu'il n'y a pas de risque".

Christophe baret parle de menaces quotidiennes

Un homme gardé à vue à Lunel

Selon nos informations un homme est gardé à vue à la gendarmerie de Lunel dans le cadre de cette affaire de menace terroriste. Il devrait être présenté au parquet de Montpellier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information