Accident sur l'A61 : un camion fauche deux personnes en train de changer un pneu sur la bande d'arrêt d'urgence

L'accident s'est produit, ce lundi matin, vers 6h30 sur l'A.61, dans l'Aude à hauteur de Fontcouverte, entre Carcassonne et Narbonne. Un poids lourd a percuté deux personnes qui étaient sur la bande d'arrêt d'urgence en train de changer une roue, ce qui est interdit. L'une d'elles est très gravement blessée.

La circulation a été perturbée ce lundi matin sur l'A.61 entre Carcassonne et Narbonne à cause d'un grave accident survenu vers 6h30.

Deux personnes arrêtées sur la bande d'arrêt d'urgence pour changer un pneu crevé de leur véhicule ont été fauchées par un camion. Bilan, deux blessés, dont une victime très gravement.

D'importants moyens de secours ont été mobilisés. Deux ambulances et une équipe du Samu 11.

Les deux victimes ont été hospitalisées.

Peut-on changer une roue sur l'autoroute ?

En cas de crevaison, est-il autorisé de changer soi-même la roue de son véhicule sur l’autoroute ?

NON, c'est strictement interdit, même sur la bande d'arrêt d'urgence et c'est très dangereux. Aussi bien pour le conducteur et les passagers du véhicule en panne, que pour les autres automobilistes circulant sur l'autoroute.

Changer une roue sur l’autoroute, peut entraîner une amende de deuxième classe allant de 35 à 150 euros.

En cas de panne sur l'autoroute, une fois arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, on signale sa présence en allumant les feux de détresse. Avant de sortir de la voiture, enfilez un gilet de sécurité, obligatoire à bord depuis 2008. Puis, on se met en sécurité derrière les glissières et on appelle les secours.

Il est interdit de changer sa roue sur autoroute ou de faire des réparations.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité