Deux hommes âgés de 27 et 21 ans ont été condamnés mardi en comparution immédiate à Carcassonne (Aude) à un an et neuf mois de prison ferme pour avoir passé à tabac un jeune couple et frappé les pompiers venus à leur secours.
Nous en parlions lundi, des pompiers ont été agressé dans l'Aude lors d'opérations de secours.
Les deux hommes, qui étaient poursuivis pour violence aggravée, ont été immédiatement conduits en prison en raison d'un mandat de dépôt à l'audience.
Une rivalité amoureuse et l'alcoolisation des deux individus, déjà connus de la justice pour des violences, sont à l'origine des faits survenus dimanche matin
à Castelnaudary.
Revenant d'une boîte de nuit, les deux hommes se sont rendus dans un appartement pour une expédition punitive aux dépens d'un jeune couple.
Sébastien Trachez, âgé de 27 ans, ex-petit ami de la jeune femme, a passé à tabac le jeune homme avec lequel elle se trouvait, assisté par Salim Rabi, 21 ans. La jeune femme a également été blessée.
A l'arrivée des pompiers, appelés à la rescousse, les deux hommes se sont retournés contre les secours. Deux pompiers ont été frappés, l'un d'eux étant légèrement blessé à une pommette.