L'ancien maire de Villardonnel devant le tribunal de Carcassonne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault .

Les "affaires" dans la commune audoise de Villardonnel, on connaît. La bataille politique et environnementale a débuté en 2007 avec le projet de construction d'un golf et d'un complexe touristique. Un dossier dans lequel 3 maires se sont succédés en 6 mois, dont un s'est suicidé.



Depuis 2008, les antis et pros golf s'affrontent sur tous les terrains, politiques, associatifs, judiciaires et environnementaux.



Un ancien maire de Villardonnel accusé de favoritisme, détournement de fonds et diffamation



Daniel Géri, ex-maire PCF de Villardonnel entre août 2008 et 2015, comparaissait ce mardi devant le tribunal correctionnel de Carcassonne pour diffamation, favoritisme et détournement de fonds publics.



Un procès lié au projet de golf de La Royale car c'est la société Land Bridge Capital, dont le contrat de construction et d'exploitation d'un complexe touristique à Villardonnel a été invalidé par Daniel Géri, qui a déposé plainte contre l'ex-maire du village.

LBC l'accuse de diffamation contre elle dans le bulletin municipale.



Le maire comparaît aussi pour un favoritisme présumé dans l'attribution d'un marché public pour la réfection de l'église du village.



Pour Daniel Géri et son avocate, il s'agit de harcèlement contre l'homme qui s'est opposé à la construction du golf. L'accusé se voit comme un lanceur d'alerte.



L'affaire a été mise en délibéré par le tribunal au 28 mars.



Les "affaires" dans la commune audoise de Villardonnel, on connaît. La bataille politique et environnementale a débuté en 2007 avec le projet de construction d'un golf et d'un complexe touristique. Le maire est accusé de favoritisme et diffamation. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité