La justice relance le dossier du projet de golf de Villardonnel

La chambre d'instruction de Montpellier vient de détruire le non-lieu, suite à une plainte déposée pour favoritisme. La justice demande une enquête complémentaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi, la chambre de l'instruction de Montpellier a réformé l'ordonnance du jugement d'instruction du 18 avril 2012.
En clair, la justice annule le non lieu concernant une plainte pour favoritisme. Elle vise les conditions dans lesquelles l'ancienne majorité de 2007 a attribué la concession d'aménagement du golf de La Royale à la société LBC.

L'affaire suivie à Carcassonne avait été dépaysée à Montpellier. Le juge a en avril délivrée une ordonnance de non-lieu.

La chambre de l'instruction casse donc ce non-lieu et demande un complément d'information.
C'est la primauté du droit européen, qui demande des mesures de publicité et de mise en concurrence qui n'aurait pas été respecté. Mais la forme est également en cause.

Une autre procédure est en cours dans ce dossier ancien et confus au tribunal administratif de Montpellier.
Un référé suspension de la société LBC contre une délibération du conseil municipal de Villardonnel. La délibération adoptée résiliait le contrat de concession entre la commune et la société LBC.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information