José Vargas Lozano comparait devant la Cour d'Assises de l'Aude ce jeudi 19 décembre. Il est accusé d'avoir poignardé à mort Sarah Walker, une conseillère municipale de Montlaur en novembre 2015.
Les faits se sont déroulés le 7 novembre 2015 aux alentours de 11h, alors que Sarah Walker, élue à la mairie de Montlaur vient de se garer devant la mairie, elle reçoit en pleine rue cinq coups de couteaux. Malgré l’arrivée rapide des secours la femme, âgée de 55 ans et d’origine anglaise, succombe à ses blessures.
Dans le box des accusés : un ressortissant espagnol de 55 ans
L’homme s’était rendu de lui-même à la gendarmerie de Trèbes juste après les faits. Pendant sa garde à vue, il s’était décrit comme étant un ressortissant espagnol de 55 ans ayant du mal à s’exprimer en français.
Il avait tout de suite reconnu les faits et avait expliqué qu’il s’en était pris à la conseillère municipale car il pensait qu’elle était allée voir son patron pour lui demander de ne plus l’embaucher.
La femme était conseillère municipale mais travaillait aussi en tant que secrétaire viticole et José Vargas Lozano travaillait en tant que vendangeur saisonnier.
Son procès s’ouvre aujourd’hui jeudi 19 décembre devant la Cour d’Assises de l’Aude et devrait durer jusqu’à demain.