Attentat dans l'Aude : Stéphane Poussier condamné à 1 an de prison avec sursis

L'ex-candidat de la France Insoumise, qui s'était réjoui de la mort d'Arnaud Beltrame lors de l'attentat de Trèbes, a été condamné à un an de prison avec sursis pour apologie du terrorisme. 

Stéphane Poussier a été jugé en comparution immédiate ce mardi devant le tribunal correctionnel de Lisieux en Normandie. 

En milieu d'après-midi, il a été condamné à un an de prison avec sursis et 7 ans de privation de ses droits civiques pour apologie du terrorisme. 

"Je regrette la brutalité de ces propos. Je présente mes excuses sincères aux proches d’Arnaud Beltrame. C’est cruel pour sa famille", a-t-il déclaré. 


Dans une série de tweets et de messages publiés sur sa page Facebook, il s'était félicité de la mort du colonel Arnaud Beltrame, décédé des suites de l'attentat du supermarché de Trèbes. 

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité