Attentat dans l'Aude : Trèbes, ville meurtrie, rend hommage à Arnaud Beltrame

Ambiance particulière ce mercredi, à Trèbes, près de Carcassonne, ville où s'est déroulée la prise d'otages il y a 5 jours. Certains habitants se sont rendus à la mairie pour signer le registre de condoléances aux victimes, d'autres ont suivi la cérémonie d'hommage à Arnaud Beltrame à la télévision

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant la cérémonie nationale d'hommage à Arnaud Beltrame aux Invalides, quelques Trébéens ont pris le temps de venir inscrire un mot sur le registre de condoléances dans le hall de l'hôtel de ville.
Une marque de respect envers le gendarme, de soutien pour sa famille mais aussi une façon de montrer la solidarité de tous dans la douleur et le drame.

C'est également à la mairie qu'une partie des employés du Super U ont choisi de suivre la cérémonie d'hommage, loin des caméras.
Un peu plus loin, dans un restaurant, quelques résidents britanniques ne lâchent pas l'écran des yeux.

Pendant la cérémonie à Paris, les rues de Trèbes étaient inhabituellement calmes, surtout après la folie médiatique des derniers jours. Car les habitants étaient nombreux à être restés devant la télé pour rendre hommage à leur héros, le colonel Beltrame.

Le Premier ministre et les ministres de l'Intérieur et de la Justice, à Trèbes, jeudi


La ville de Trèbes se prépare à une autre journée pleine d'émotion demain jeudi. Un hommage sera rendu aux victimes tôt le matin, vers 8h45, en présence d'Edouard Philippe et des ministres de l'Intérieur et de la justice.

Les obsèques des 4 victimes auront lieu séparément jeudi.

Celles du colonel Beltrame seront célébrées à 11h, à Carcassonne en la Cathédrale Saint-Michel, avant une inhumation à Ferrals, dans les Corbières, où il résidait, a indiqué le maire Gérard Barthez.
Les funérailles d'Hervé Sosna, le client du Super U tué par l'assaillant au début de la prise d'otages, auront lieu jeudi à 10H00 en l'église Saint-Étienne de Trèbes.
Celles de Jean Mazières, viticulteur à la retraite, marié et père d'un fils, sont prévues à 14H30 non loin, dans l'église de son village de Villedubert.
La cérémonie pour Christian Medves, le chef boucher du Super U, aura lieu à 16H30 à l'église de Trèbes, où il vivait.


Hommage et témoignages en l'honneur d'Arnaud Beltrame lors de la cérémonie nationale aux Invalides. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité