L'officialisation est venue vers 16H ce vendredi. Daesh revendique les attaques de Trèbes menée par un jeune homme d'origine marocaine, fiché S. Un terroriste qui avait pris des orages dans un supermarché de Trèbes dans l'Aude.
Aamaq l’agence de propagande de Daesh revendique l’attentat de Trèbes et affirme que le terroriste a répondu à l’appel de l’Etat islamique de viser les pays de la coalition.
"L'homme qui a mené l'attaque de Trèbes dans le sud de la France est un soldat de l'Etat islamique, qui a agi en réponse à l'appel" de l'organisation "à viser les pays membres de la coalition" internationale anti-EI, selon un communiqué d'Amaq rédigé en Arabe et partagé sur l'application Telegram.
Aamaq l’agence de propagande de #Daesh revendique l’attentat de #Trèbes et affirme que le terroriste a répondu à l’appel de l’Etat islamique de viser les pays de la coalition pic.twitter.com/4phBwwyD0t
— TERROMAG (@ContreTerrorism) 23 mars 2018
En France, 20 attentats ont été déjoués en 2017 et au moins 2 en 2018. Le dernier attentat avait eu lieu à la Gare Saint-Charles le 1er octobre 2017.
Suivre minute par minute les événements de l'attentat de Trèbes