Au lac de la Cavayère dans l'Aude, les vacances touchent à leur fin

© France 3 Occitanie
© France 3 Occitanie

Il faudra bientôt retourner au travail, ou à l'école selon les cas. Mais en attendant, les touristes sont bien décidés à profiter de leurs derniers jours de liberté au soleil, comme au lac de la Cavayère dans l'Aude.

Par R.D.

Toutes les bonnes choses ont une fin, y compris les vacances… Au lac de la Cavayère, dans l’Aude, les touristes passent leurs derniers jours au soleil avant de reprendre le chemin du travail ou celui des cours.

Avec un mot d’ordre : en profiter jusqu’au dernier moment. Les petits tracas du quotidien reviendront en effet bien assez tôt, alors pas question d’y penser pour l’instant.

Cependant l’été n’est pas terminé pour tout le monde. Les commerçants comptent bien travailler encore en septembre, notamment grâce à une clientèle bien ciblée.

"Après saison c’est plutôt les locaux qui viennent profiter un peu des derniers jours. Au lieu de filer à la mer ils ont le lac à proximité", explique Clément Panel.

Bonne nouvelle donc si vous habitez dans la région : plusieurs activités restent ouvertes en septembre. De quoi prolonger encore un peu les vacances.

Le reportage d'Anthony Halpern et Frédéric Guibal :
Au lac de la Cavayère à Carcassonne, la fin des vacances approche

 

Sur le même sujet

Brassage d'une bière artisanale à Graulhet (81)

Près de chez vous

Les + Lus