Dans l'Aude, les services publics se préparent contre la tempête

© France 3 Occitanie
© France 3 Occitanie

L'Aude, les Pyrénées-Orientales et l'Hérault sont placés en vigilance orange aux vents violents dimanche 5 février 2017. Dans l'Aude, les services publics se préparent. 

Par Isabelle Petit-Felix

Le vent fort n'est attendu qu'en soirée sur Narbonne, dans l'Aude, dimanche 5 février 2017. Mais déjà la police municipale fait le tour des installations à risque comme la fête foraine, les parcs et les jardins. Pour cause, l'humidité des sols fragilise l'enracinement des arbres.

Pas de cellule de crise activé 

L'objectif des différentes équipes : se préparer aux différents scénarios et s'assurer que le cahier de procédures est respecté. Quant à la décision d'activer une cellule de crise, elle n'est pas encore prise.

La prise de décision dépend en grande partie des informations de la société Predict à Montpellier. Cette société de gestion des risques météorologiques est en contact permanent avec les communes placées sous vigilance. 

Voir le reportage d'Olivier Brachard et Juliette Morch avec :
  • Patrick Laforgue, responsable des Espace verts- ville de Narbonne
  • Michel Laurent, directeur général des Services techniques - Ville de Narbonne
  • Alix Roumagnac, Société PREDICT SERVICES
Dans l'Aude, les services publics se préparent contre la tempête
L'Aude, les Pyrénées-Orientales et l'Hérault sont placés en vigilance orange aux vents violents dimanche 5 février 2017. Dans l'Aude, les services publics se préparent.  - Olivier Brachard et Juliette Morch

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Montpellier : le doyen et un professeur déférés devant un juge après les violences à la fac de Droit

Près de chez vous

Les + Lus