Cet article date de plus de 5 ans

Brexit : ils sont anglais et vivent dans l'Aude et ils ont voté contre

David et Lucie sont anglais et vivent à Carcassonne avec leurs trois enfants depuis 5 ans. Ils sont contre la sortie de l'Europe du Royaume uni.
Ce couple d'Anglais vit à Carcassonne depuis plusieurs années. Ils apprécient le patrimoine et la gastronomie locale.
Ce couple d'Anglais vit à Carcassonne depuis plusieurs années. Ils apprécient le patrimoine et la gastronomie locale. © France 3 LR
Nous avons rencontré des Anglais qui vivent et travaillent dans l'Aude. David et Lucie vivent à Carcassonne avec leurs trois enfants depuis 5 ans. Et ils sont contre la sortie de l'Europe
Pour David, concepteur de site internet pour une société anglaise, le risque de perte de pouvoir d'achat est important s'il y avait une chute de la livre sterling.
De plus, au quotidien nos Anglais auront  besoin de permis de travail pour travailler en France et d'un visa pour se rendre en Grande Bretagne. Lucie et David ont voté par correspondance contre le Brexit.

Le reportage à Carcassonne de JP. Laval et F. Guibal

durée de la vidéo: 02 min 16
Brexit : ils sont Anglais et ont voté contre

Un référendum sur une éventuelle sortie de l'Union Européenne est prévu le 23 juin prochain

Tous les Anglais qui ont quitté la Grande Bretagne depuis moins de 15 ans ont conservé leur droit de vote.
En cas de Brexit, l'économie régionale pourrait également souffrir. Pour le monde viticole, le Royaume Uni est le second marché à l'export après la Chine.
Côté tourisme, il pourrait y avoir moins de touristes britanniques sur le sol français avec moins de pouvoir d'achat en cas de chute du cours de la livre.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
brexit international royaume-uni