Un sexagénaire est jugé depuis vendredi matin aux Assises de l'Aude pour un viol commis sur une personne vulnérable en 2014. Il s'agit d'un ancien aide-soignant d'un Ehpad de Carcassonne. Il aurait abusé d'une pensionnaire lourdement handicapée. Le procès se poursuit samedi et lundi.
L'affaire a eu lieu dans la nuit du 28 au 29 septembre 2014, dans la maison de retraite des Rives d'Ode à Carcassonne.
Au petit matin, une aide-soignante surprend un de ses collègues alors qu'il sort de la chambre d'une patiente grabataire et paralysée des quatre membres. La tenue de cet homme est maculé d'excréments et de nombreux effets personnels de l'accusé sont retrouvés sur le lit de la victime.
Ce vendredi, à l'audience, l'aide-soignant a nié avoir violé la pensionnaire. Il dénonce le nettoyage de la scène du viol supposé et l'alerte de la police donnée 6 heures après les faits dont on l'accuse.
C'est toute la difficulté de ce procès. Les collègues de l'accusé ont prévenu la direction de l'établissement, 4 heures après les faits. Et les policiers n'ont été prévenus par l'hôpital qu'à midi, soit encore environ 2 heures plus tard.
Entre-temps, la scène du crime supposé a été entièrement nettoyée, ce qui n'a pas facilité la tâche des enquêteurs. L'accusé,un sexagénaire, a d'abord avoué en garde-à-vue, mais s'est finalement rétracté.
Le procès se poursuit ce samedi avec l'audition des témoins. Le réquisitoire, les plaidoiries et le verdict sont attendus lundi prochain.
Un homme est jugé depuis vendredi matin aux Assises de l'Aude pour un viol commis sur une personne vulnérable en 2014. Il s'agit d'un ancien aide-soignant d'un Ehpad de Carcassonne. Il aurait abusé d'une pensionnaire lourdement handicapée.
•
©F3 LR